Nos disciplines

Danses et bien-être 

CHRIS CLAIN ECOLE DANSE ROUEN

HIP HOP NEW STYLE L.A

SALSA CUBAINE

OUMOU KAIRY ECOLE DANSE ROUEN

RAGGA DANCE HALL

ROCK ET AUTRES DANSES

WEST COAST SWING

ECOLE DANSE ROUEN BLANCHET GERMAIN

CLAQUETTES

mj.jpg

MODERN'JAZZ

bas.jpg

BARRE AU SOL

lindy.jpg

LINDY HOP

YOGA VINYASA

choisis ta discipline

Découvre notre guide

Guide danse à deux

danses a deux rouen

Guide danse solo

danses a deux rouen

Comment choisir sa danse de couple ?

Capture d’écran 2021-08-21 à 17.50.52.png

J'aime quel style de musique ?

C'est la première question à se poser quant on veut apprendre une danse à deux. Afin de passer le cap et garder la motivation, choisissez un genre de musique qui vous fait bouger, vibrer, danser de manière naturel.

Musiques latines : Salsa, Bachata seront pour vous un choix pertinent.

Musique rock : vous aimerez le Rock, les musiques dynamiques avec de la batterie pour donner le ryhtme.

Musique swing des années 20 : vous aimerez le Lindy hop, elle est la mère des danses swing comme le rock, le west coast swing.

Musique qui passe à la radio : ne cherchez pas plus loin, vous voulez danser le West Coast Swing !

Capture d’écran 2021-08-21 à 17.51.34.png

La plus facile à apprendre ?

Quant on commence il y a des danses plus faciles que d'autres pour démarrer.
Dans un ordre de difficulté croissante (facile à moins facile): 

Bachata > Rock > Salsa > Lindy hop > West Coast Swing


Biensûr cela reste subjectif et toutes ces danses deviennent subtiles et se complexifient à mesure que l'on progresse. Néanmoins pour vos premiers pas, ce classement vous aidera à faire votre choix.

Capture d’écran 2021-08-21 à 20.25.07.png

Liberté d'expression ?

Si vous aimez vous exprimer sur la musique et créer des passages improvisés, nous conseillons : le West Coast Swing. La cavalière s'exprime autant que le cavalier.

Si vous aimez guider et être guidée, nous conseillons : le Rock, la Bachata, la Salsa cubaine. Ce qui n'empêchera pas de mettre du style dans votre danse et de vous amuser!

Entre ces deux niveaux vous avez le Lindy hop !

 

Capture d’écran 2021-08-21 à 20.25.30.png

Les danses en récap !

Plusieurs traits blancs signifient qu'il y a teinte dans cette danse.

Liberté d'expression est à ne pas confondre avec le styling, mouvement corporel et jeux de jambes qui peuvent être intégrer dans le guidage et les passes.

danses a deux rouen
3.jpg
danses a deux rouen
5.jpg
danses a deux rouen

Comment choisir sa danse solo ?

Capture d’écran 2021-08-21 à 17.50.52.png

J'aime quel style de musique ?

Notre style musical va influencer notre choix de danse solo. Cela va surtout être un facteur motivant pour les chorégraphies que vous apprendrez.
Si vous n'avez pas plus de préférences que cela, le Modern'jazz utilise des musiques variées et répondra facilement à vos attentes.
Quand on aime le Hip Hop (rap US) ou le Ragga dance hall on sait de suite vers quelle danse s'orienter. À celles et ceux qui ne connaissent et sont curieux, le mieux est de faire un essai, afin de voir si le style vous plaît.

Capture d’écran 2021-08-21 à 17.51.34.png

La plus facile à apprendre ?

Même si évidemment chaque cours est adapté à un niveau pour que les élèves puissent évoluer et devenir des danseurs accomplis, on peut quand même faire un classement des danses les plus "faciles" pour débuter.

- Le modern'jazz vous donnera les bases. C'est le choix sûr pour une première danse solo. Placement de bras, tours, enchaînements vous apprendrez à votre corps coordination, posture et équilibre.

- Danse orientale vous demandera beaucoup d'écoute de corps au niveau de vos hanches, bassins afin de créer des mouvements harmonieux. Viendront s'ajouter les bras et les tours.

- Le Hip Hop vous demandera une bonne mémoire pour enchaîner plusieurs mouvement de bras sur quelques secondes de musiques. Précision et énergie sont aussi très présentes pour avoir le flow et pouvoir "habiter" cette discipline.

- Ragga dance hall, souplesse de corps, isolation et énergie. Voilà les qualités requises pour avancer sereinement. Cela en fait une des danses les plus difficiles pour débuter.

Capture d’écran 2021-08-21 à 20.25.07.png

En résumé ?

Si vous aimez vous danser sur la musique et êtes motivé pour apprendre à danser : essayer un cours peu importe lequel pour voir si le combo danse/musique vous convient, jusqu'à trouver votre danse.

Le premier pas le plus difficile : celui de franchir la salle de danse ;)